Taille costume homme

Pour les grandes occasions, le costume est la pièce synonyme d’élégance. La collection IZAC qui propose des costumes 2 ou bien 3 pièces séduit par son aspect intemporel, soigné et raffiné. Classique ou bien plus original, le costume entend répondre à toutes vos envies mode. Et pour qu’il flatte votre silhouette comme il se doit, choisir la bonne taille de costume est primordial. Aussi, découvrez tous les conseils pour ne commettre aucun fashion faux pas.

Comment déterminer la taille de votre costume pour homme ?

Pour que votre costume IZAC épouse vos lignes à la perfection, il est fondamental de connaître vos mesures. Vous devrez déterminer votre taille de veste, mais également de pantalon. Pour procéder sans vous tromper, vous aurez besoin de :

·   Vous munir d’un mètre-ruban ;

·   Vous tenir bien droit ;

·   Placer le mètre-ruban à plat et à l’horizontal ;

·   Ne pas le tenir trop lâche ni trop serré ;

·   Mesurer votre tour de poitrine et de taille pour la veste ;

·   Mesurer votre tour de ceinture et de bassin pour le pantalon.

Reportez-vous ensuite au guide des tailles en ligne afin de déterminer la correspondance avec les tailles de costume pour homme IZAC.

Tombé et taille de costume pour homme : les points à ne pas négliger

Pour une allure de très bon goût, soyez également vigilant au tombé général. Pour une coupe flatteuse, la ligne des épaules devra épouser votre carrure sans créer de vide ou de plis disgracieux. Portée ouverte ou fermée, la veste est tenue de ne pas vous donner l’air engoncé. La longueur des manches devra être telle qu’environ 1 centimètre de la chemise doit être visible. Quant à la longueur générale, elle est convenable lorsque, debout, la veste s’arrête au niveau du milieu de la paume. Le pantalon vous mettra en valeur avec une longueur qui effleure le haut des chaussures. Maintenant que vous avez toutes les cartes en main pour bien choisir la taille de votre costume pour homme, à vous de jouer côté style !

Coupe et taille de costume pour homme : comment faire le bon choix ?

Qu’il s’agisse d’un smoking IZAC 3 pièces, pour une allure gentleman chic, ou bien d’un costume 2 pièces, plus décontracté, la coupe slim est celle qui sied le mieux au maximum de silhouettes. Soulignant sans jamais serrer, elle permet de mettre en valeur avec goût. Que vous soyez élancé, de stature moyenne ou bien musclée, vous allez l’adorer. De stature plutôt forte ? Préférez alors les coupes droites dites regular. Notez que certains costumes IZAC sont interchangeables afin de permettre à tout un chacun de trouver la coupe et la taille de costume pour homme la plus adaptée.

Classique dans des coloris bleus, noirs ou gris unis, votre costume IZAC sait être plus original lorsqu’il se pare d’imprimés à carreaux ou de couleurs éclatantes. Confectionné dans des étoffes de qualité, il offre un tombé impeccable en toutes circonstances. Associez-le avec une chemise unie dans un contexte très formel ; mais si l’atmosphère s’y prête, préférez-lui une chemise de couleur, à imprimé ou encore un t-shirt. Il en va de même côté accessoires. Le classique combo richelieus, cravate (ou nœud papillon) pourra aisément être remplacé par des baskets dans une ambiance décontractée. Cassez les codes !