L'histoire IZAC

UNE AVENTURE FAMILIALE

La maison IZAC voit le jour en 2003, au cœur d'un showroom dans le célèbre quartier du Marais. Si la Ville Lumière a vu de nombreuses marques de mode naître puis disparaître en son sein, l'histoire d’IZAC est celle d'une réussite à la française.
Marque de prêt-à-porter revisitant le vestiaire masculin avec élégance, IZAC a su s'imposer, au fil des années, comme une maison connue et reconnue dans le milieu de la mode haut de gamme.

Élégance, exigence et savoir-faire sont les valeurs fortes autour desquelles la famille Rhoum a choisi de construire l'identité de la marque IZAC.
Pour cette raison, la maison ne travaille qu'avec des étoffes de qualité, majoritairement italiennes et autrefois réservées aux grands noms du luxe. Et si la marque s’est spécialisée dans les costumes à ses débuts, IZAC propose aujourd'hui un vestiaire masculin complet, composé de pièces raffinées et affirmées.

Chaque nouvelle saison, la griffe n'a de cesse de se réinventer : elle joue habilement avec les codes traditionnels de l'élégance à la française en leur insufflant une touche de modernité.

Depuis 2003, la famille Rhoum signe ainsi des collections intemporelles, soignées et élégantes, qui font rayonner la marque bien au-delà de la capitale française.

LA RÉUSSITE À LA FRANÇAISE

Alors que la première collection IZAC est lancée en 2003, ce n'est que quelques années plus tard que la maison ouvre sa toute première boutique. IZAC s'installe ainsi rue Auber à Paris en septembre 2007, dans le quartier des grands magasins parisiens. Cette première boutique marque alors le début du succès.

Deux nouvelles adresses voient rapidement le jour : l'une dans le centre-ville historique de Lyon, l'autre rue de Rennes à Paris, en mai 2008.
En 2018, la marque célèbre quinze années d'expertise et d'excellence dans la mode milieu-haut de gamme en lançant un nouveau concept visuel pour ses points de vente.

Si IZAC compte aujourd'hui une centaine de boutiques dans tout l'Hexagone, la réussite de la marque ne s'arrête pas aux frontières de la France.
L'année 2019 marque ainsi un tournant dans l'histoire de la maison parisienne, avec l'exportation de la griffe à l'étranger. Près de quinze ans après ses débuts dans le Marais, IZAC célèbre l'ouverture d'une boutique dans le très prisé shopping center de la Cloche d'Or, au Luxembourg.

De marque familiale à maison reconnue par les professionnels de la mode, la « success story » de la petite marque française ne semble pas près de s'arrêter.

DES AMBASSADEURS DE PREMIER CHOIX

Même si cela peut paraître surprenant de premier abord, le monde de la mode haut de gamme partage de nombreuses valeurs avec le milieu du sport. Exigence, réussite, engagement collectif ou encore esprit d'équipe, voici quelques-unes des valeurs portées par IZAC.
Tout naturellement, la maison a donc décidé de mettre son savoir-faire et son élégance au service du sport français.

En 2012, IZAC signe son premier partenariat sportif avec l'AS Saint-Étienne et devient ainsi l'habilleur officiel du mythique club des Verts.
Forte de cette première collaboration concluante, la marque de prêt-à-porter renouvelle l'expérience auprès d'autres prestigieux clubs de football ou de handball : le FC Nantes, l'Olympique de Marseille, le MHB ou encore l'Olympique Lyonnais ont pu habiller leurs joueurs avec élégance, aussi bien sur le terrain qu'en dehors.

Saison après saison, IZAC mêle raffinement et modernité dans son vestiaire afin de révéler les sportifs tricolores sous leur meilleur jour.