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Retours et échanges

CONDITIONS D’ÉCHANGES ET DE RETOURS

Vous disposez de 30 jours à compter de la date d’expédition de votre commande pour retourner et déposer en point relais un ou plusieurs articles achetés sur notre site izac.fr.

Les conditions pour effectuer un retour : 

  • Les articles doivent être renvoyés dans leur emballage d’origine, avec leur étiquette et leurs éventuels accessoires, dans un parfait état d’origine. Ils ne devront donc pas avoir été portés, ni lavés, ni abîmés, ni retouchés.

  • Certains de nos articles, en raison de leurs caractéristiques spéciales, ne pourront pas être retournés : les sous-vêtements, le parfum, les masques, les boites cadeaux.

Nous nous réservons le droit de refuser un retour s’il présente un dommage, pour des raisons d’hygiène ou s’il est incomplet.

En vous connectant à votre espace client, vous aurez la possibilité de faire un retour, un échange ou demander un remboursement. 

COMMENT EFFECTUER UN RETOUR ?

  • Rendez-vous sur notre site web dans votre espace client, puis dans “Commandes”

  • Sélectionnez la commande concernée et cliquez sur “Faire un retour” 

  • Sélectionnez le numéro de commande en question puis suivez les instructions

  • Vous aurez alors le choix entre recevoir un échange, un avoir ou un remboursement 

  • Puis cliquez sur “Confirmer mon retour” 

  • Une fois votre choix réalisé, une étiquette de retour vous sera envoyée par mail. Le montant de cette étiquette prépayée sera déduit de votre remboursement mais gratuite lors d'un échange.

REMBOURSEMENT D’UN ACHAT EN LIGNE

Le remboursement sera effectué dans les 14 jours dès réception du colis. Une fois le retour réceptionné, traité et validé par notre service logistique, le remboursement est réalisé sur le moyen de paiement utilisé lors de l’achat. Un email de confirmation de remboursement vous est envoyé.

Veuillez noter que si la carte utilisée lors de l’achat arrive à expiration, un RIB vous sera demandé par notre service client. Le délai de remboursement peut alors être prolongé. 

Pour un achat réalisé avec une carte cadeau : un avoir sera créé sous forme d’un bon
cadeau utilisable en boutique et sur izac.fr pour une durée de 12mois.

La différence du montant du remboursement peut s'expliquer si un code promo ou une réduction a été appliqué au moment de l'achat mais n'est plus valide suite au retour de l'article.

COMMENT EFFECTUER UN ÉCHANGE ?

  • Rendez-vous sur notre site web dans votre espace client, puis dans “Commandes”

  • Sélectionnez la commande concernée et cliquez sur “Faire un retour” 

  • Sélectionnez les articles à retourner et indiquez la raison de votre retour 

  • Choisissez “Faire un échange” (Vous pouvez échanger votre article contre la pièce de votre choix du même montant. Si l’article est plus cher, il faudra régler la différence ; si l'article est moins cher, l’écart sera alors crédité sous forme d’avoir). 

  • Puis cliquez sur “Confirmer mon retour” 

  • Une fois votre choix réalisé, une étiquette de retour gratuite vous sera envoyée par mail.

Une fois que notre service logistique aura reçu votre retour, traité et validé les produits à échanger, le nouvel article vous sera expédié sous forme d’une nouvelle commande. Un e-mail de confirmation vous sera alors envoyé.

Pour un échange, l'étiquette de retour est gratuit. 

À savoir : Veuillez noter que les nouvelles tailles et/ou articles demandés ne sont pas réservés. Dans le cas où un ou plusieurs articles sont en rupture de stock lors de la validation du retour, un remboursement automatique sera effectué sur le moyen de paiement utilisé lors de l’achat. Vous serez averti par e-mail. 

 

Nous vous invitons à contacter notre Service Client par mail à l'adresse serviceclient@izac.fr afin de répondre à vos questions.