Comment passer commande sur le site de IZAC.FR ?
Pour passer commande rendez-vous sur notre boutique en ligne, une fois l’article et la taille sélectionnée voici les différentes étapes :
- Ajoutez au panier : choisissez vos articles (taille/couleur) et ajoutez-les au panier. Le panier situé en haut à droite de votre écran vous informe qu’il a pris en compte votre ajout en vous indiquant le nombre d’articles qu’il contient.
- Valider le panier : vérifiez ou modifiez les articles, puis cliquez sur « paiement ».
- Procéder à l’achat : saisissez ou confirmez vos coordonnées de livraison et de facturation, puis continuez vers le paiement.
- Paiement : choisissez votre mode de paiement (carte bancaire, Alma ou PayPal) puis cliquez sur le bouton “Valider le paiement”.
- Paiement par carte : vous êtes redirigé vers la plateforme sécurisée de la banque, puis recevez un email de confirmation.
- Expédition : après validation du paiement, un email de confirmation vous sera envoyé et récapitule les détails, l’adresse, la date estimée de livraison et le montant payé.
Comment savoir si ma commande a bien été validée ?
Une fois que vous aurez passé commande, vous recevrez un e-mail de confirmation comportant le numéro de votre commande ainsi que le récapitulatif de votre panier.
Vous pouvez également retrouver le détail de votre commande dans votre espace Mon espace client > Commandes.
Si vous n’avez pas reçu votre email de confirmation, vérifiez d’abord vos courriers indésirables. Si le mail de confirmation reste introuvable, n’hésitez pas à contacter notre service client à l’adresse suivante : serviceclient@izac.fr
Est-ce possible d’annuler, de regrouper ou de modifier ma commande ?
Actuellement, il n’est pas possible d’annuler ou de modifier votre commande. Il n’est également pas possible de regrouper deux commandes. En effet, dès validation du paiement, votre commande est envoyée en préparation dans nos entrepôts afin de vous l’expédier dans les meilleurs délais.
Nous vous invitons à contacter le Service Client (serviceclient@izac.fr) afin de trouver une solution adéquate selon le statut de votre colis.
J’ai un problème avec ma commande ?
Si votre colis est endommagé, qu’un article est manquant ou détérioré, merci de contacter notre service client (serviceclient@izac.fr) dès réception, en précisant votre numéro de commande et en joignant des photos du colis et/ou des articles concernés.
Où suivre le statut de ma commande ?
Une fois votre commande effectuée et validée vous pouvez vérifier le statut de votre commande de différentes manières.
Vous avez la possibilité de suivre le statut de votre commande dans votre espace client dans la rubrique “Commandes”. Sinon, après le paiement et la validation de votre commande, vous avez reçu un e-mail de confirmation contenant le numéro de suivi, qui vous permettra de suivre l’acheminement de votre colis.
Mon code de réduction ne fonctionne pas, que dois-je faire ?
Votre code de réduction sera envoyé par e-mail à l’adresse associée à votre compte client. Si vous ne le retrouvez pas ou ne l’avez pas reçu, n’hésitez pas à nous contacter et nous vous le transmettrons.
Voici les étapes pour utiliser votre code de réduction :
1/ Copiez le code reçu par e-mail.
2/ Ajoutez l’article de votre choix à votre panier.
3/ Sur la page de paiement, renseignez votre code dans l’encart « Code de réduction ».
4/ Collez le code puis cliquez sur « Valider ».
La valeur de votre coupon sera automatiquement déduite de votre panier.
Pour toute commande ou retour effectué hors de France (Union européenne ou international), veuillez consulter la rubrique « International ». Vous y trouverez toutes les informations nécessaires concernant le suivi de votre commande, la procédure de retour, la livraison, etc.
Quels sont les modes, frais et délais de livraison possibles ?
En France :
- Domicile (France métropolitaine, Corse, Monaco)
Tarifs : Offert dès 70€ d'achat, sinon 4,99€
Délais : 3 à 5 jours ouvrés
- En boutique (Click and Collect)
Tarifs : Gratuit
Délais : 2 à 4 jours ouvrés
- Point relais (Mondial Relay)
Tarifs : 2,99 €
Délais : 3 à 5 jours ouvrés
Attention : Ce délai peut être rallongé en période de forte activité et de soldes.
Pour une livraison en point relais :
Vous serez averti(e) par e-mail dès l’arrivée de votre colis. Vous aurez alors 5 jours pour venir le retirer, que ce soit en Locker ou en Point Relais (dimanches et jours fériés inclus), en vous présentant avec votre pièce d’identité.
Pour une livraison en boutique via Click & Collect :
Vous serez averti(e) par e-mail dès que la boutique aura réceptionné votre colis. Vous disposerez ensuite d’un délai de 15 jours pour venir le récupérer. N’oubliez pas de vous présenter avec votre pièce d’identité.
Comment suivre la livraison de mon colis ?
Lors de l’expédition de votre commande, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant votre numéro de suivi ainsi que le lien de suivi. Vous pourrez également retrouver ce numéro de suivi directement dans la rubrique « Commandes » de votre espace client.
Que faire si je ne suis pas présent au moment de la livraison ?
Si vous ne pouvez pas être présent(e) lors de la livraison et que votre colis ne peut pas être déposé dans votre boîte aux lettres, un avis de passage sera laissé par le transporteur. Celui-ci vous permettra de retirer votre colis au bureau de poste ou au point relais le plus proche.
Votre colis sera conservé 14 jours au point de contact postal, à compter du lendemain du dépôt de l’avis de passage. Une fois ce délai dépassé, il nous sera retourné.
Pour une livraison en point relais, le colis restera disponible 5 jours ouvrés avant d’être retourné.
Si le dépassement du délai est dû à une erreur de votre part (adresse incorrecte ou colis non retiré dans les délais), les frais de réexpédition seront à notre charge.
J’ai reçu un article non conforme que dois-je faire ?
Si l’article reçu ne correspond pas à votre commande ou s’il manque un produit dans votre colis, nous vous invitons à nous contacter à l’adresse : serviceclient@izac.fr, en indiquant votre numéro de commande et en joignant des photos de l’article reçu.
Des frais de douane s’appliquent-ils à ma commande ?
Livraison en France :
Les prix sur notre site sont indiqués en TTC (TVA applicable en France métropolitaine). Vous n’aurez donc pas de supplément de taxes à payer pour les livraisons en France métropolitaine.
Pour toute commande ou retour effectué hors de France (Union européenne ou international), veuillez consulter la rubrique « International ». Vous y trouverez toutes les informations nécessaires concernant le suivi de votre commande, la procédure de retour, la livraison, etc.
Quels moyens de paiement sont acceptés ?
Nous vous proposons plusieurs modes de paiement pour vos commandes en ligne.
- Carte bancaire : carte bleue, carte visa, carte mastercard et carte american express.
- Paypal
- Alma en plusieurs fois
Les règlements par chèque postal, chèque bancaire, virement ou mandat administratif ne sont pas acceptés. Les cartes ELECTRON du réseau Visa et les cartes MAESTRO du réseau Mastercard ne sont pas acceptées dans le cadre du paiement en ligne sur notre site.
Le paiement est-il sécurisé ?
Votre paiement est sécurisé à 100%.
Les transactions effectuées sur izac.fr sont sécurisées par le système de paiement de notre partenaire via Shopify Payments sont entièrement sécurisées. Toutes les données de paiement sont chiffrées et traitées selon les normes de sécurité internationales (PCI DSS), garantissant une protection optimale de vos informations bancaires.
Pourquoi mon paiement est refusé ?
Vous avez jusqu’à 3 tentatives de paiement pour régler votre commande. Si aucune de ces tentatives n’aboutit, votre paiement sera refusé et vous serez redirigé(e) sur notre site vers un écran vous signifiant le refus de votre paiement.
Votre paiement peut avoir été refusé pour différentes raisons :
- Vous avez fait une erreur dans la saisie de votre code confidentiel
- Vous avez fait une erreur dans la saisie de la date d’expiration de votre carte ou son code de sécurité (cryptogramme)
- Vos noms et/ou votre adresse ne correspondent pas à ceux enregistrés par votre banque
- Le montant de la commande peut dépasser celui de vos réserves financières
Merci de contacter votre banque ou votre organisme de crédit si vous souhaitez plus d’informations en cas de paiement refusé. Nous vous invitons à nous contacter (serviceclient@izac.fr) par la suite si votre banque ne vous fournit pas d’explication satisfaisante.
Nous vous rappelons que les cartes ELECTRON du réseau Visa et les cartes MAESTRO du réseau MASTERCARD ne sont pas acceptées dans le cadre du paiement en ligne sur notre site.
Qu’est-ce que le paiement 3x ou 4x sans frais ?
Vous avez la possibilité de faire votre paiement avec Alma. C’est une solution de paiement sécurisé qui vous permet de régler vos commandes en plusieurs fois.
Le paiement en plusieurs fois est éligible pour les paniers supérieurs à 100€.
Les cartes acceptées sont les cartes émises en France de type Visa, Mastercard et American Express. Les cartes prépayées et virtuelles et à autorisation systématique ne sont pas acceptées.
Cette méthode de paiement est également disponible en boutique.
Si vous souhaitez des informations complémentaires n’hésitez pas à vous rendre sur la FAQ du site d’Alma : https://help.almapay.com/hc/fr/categories/360001414839-Consommateur ou de contacter leur support : support@getalma.eu
Comment payer avec Alma ?
Une fois arrivée sur la page de paiement, sélectionnez “Payer en plusieurs fois avec Alma”. Vous serez alors redirigé vers une page de paiement sur laquelle vous devrez entrer vos coordonnées bancaires comme pour un paiement standard.
Une fois le paiement effectué vous recevrez un email récapitulatif avec le calendrier de vos échéances puis un email de rappel 3 jours avant chaque échéance.
Le paiement en plusieurs fois est-il sécurisé ?
Alma effectue systématiquement une vérification 3D Secure pour confirmer que vous êtes bien le propriétaire de la carte utilisée. Votre banque vous adresse alors un SMS de confirmation ou une notification push dans votre application bancaire, afin de confirmer que vous êtes bien à l'initiative de cette opération et qu'elle n'est pas frauduleuse.
Je souhaite obtenir un remboursement de ma commande mais j’ai payé en plusieurs fois avec Alma, que dois-je faire ?
Si vous avez commandé un article nous vous remboursons l’article et nous annulerons les prochaines dates d’échéances.
Comment faire un retour d’un achat en ligne ?
Vous disposez d’un délai de 30 jours pour effectuer votre retour.
Les conditions pour effectuer un retour :
- Les articles doivent être renvoyés dans leur emballage d’origine, avec leur étiquette et leurs éventuels accessoires, dans un parfait état d’origine. Ils ne devront donc pas avoir été portés, ni lavés, ni abîmés, ni retouchés.
- Certains de nos articles, en raison de leurs caractéristiques spéciales, ne pourront pas être retournés : les sous-vêtements, le parfum, les boites cadeaux
Les étapes pour effectuer un retour en ligne :
- Rendez-vous sur notre site web dans votre espace client, puis dans “Commandes”
- Sélectionnez la commande concernée et cliquez sur “Faire un retour”
- Sélectionnez le numéro de commande en question puis suivez les instructions
- Vous aurez alors le choix entre recevoir un échange, un avoir ou un remboursement
- Puis cliquez sur “Confirmer mon retour”
- Une fois votre choix réalisé, une étiquette de retour vous sera envoyée par mail
Placez les pièces à retourner dans le carton de votre choix ou réutilisez le carton de la livraison. Collez dessus l'étiquette de retour puis déposez-y votre colis retour dans un délai de 30 jours.
Qui prend en charge les frais de retour ?
Dans le cadre d’un remboursement, les frais de retour sont à la charge de l’acheteur. Lors de votre demande de retour, si vous choisissez l’option remboursement, un montant de 5,99 € sera automatiquement déduit de votre remboursement.
En revanche, pour un échange ou un avoir, les frais de retour sont entièrement gratuits.
Comment savoir si vous avez reçu mon retour ?
Nous vous enverrons un email dès que nous recevrons votre retour à notre entrepôt. Dans l‘éventualité où vous n‘auriez pas reçu de confirmation de réception par email dans les 10 jours qui suivent votre renvoi, nous vous invitons à contacter le service client (serviceclient@izac.fr) et nous vous recontacterons par mail dans les plus brefs délais. Nous vous conseillons de joindre à votre message la référence de votre colis.
Comment se déroule le remboursement d’un achat en ligne ?
Le remboursement sera effectué dans les 14 jours dès réception du colis. Une fois le retour réceptionné, traité et validé par notre service logistique, le remboursement est réalisé sur le moyen de paiement utilisé lors de l’achat. Un email de confirmation de remboursement vous est envoyé.
Veuillez noter que si la carte utilisée lors de l’achat arrive à expiration, un RIB vous sera demandé par notre service client. Le délai de remboursement peut alors être prolongé.
Comment faire un échange d’un achat en ligne ?
- Rendez-vous sur notre site web dans votre espace client, puis dans “Commandes”
- Sélectionnez la commande concernée et cliquez sur “Faire un retour”
- Sélectionnez les articles à retourner et indiquez la raison de votre retour
- Choisissez “Faire un échange” (Vous pouvez échanger votre article contre la pièce de votre choix du même montant. Si l’article est plus cher, il faudra régler la différence ; si l'article est moins cher, l’écart sera alors crédité sous forme d’avoir).
- Puis cliquez sur “Confirmer mon retour”
- Une fois votre choix réalisé, une étiquette de retour gratuite vous sera envoyée par mail.
Une fois que notre service logistique aura reçu votre retour, traité et validé les produits à échanger, le nouvel article vous sera expédié sous forme d’une nouvelle commande. Un e-mail de confirmation vous sera alors envoyé.
À savoir : Les nouvelles tailles et/ou articles demandés ne sont pas réservés. Dans le cas où un ou plusieurs articles sont en rupture de stock lors de la validation du retour, un remboursement automatique sera effectué sur le moyen de paiement utilisé lors de l’achat. Vous serez averti par e-mail.
Est-il possible d’échanger en boutique un article commandé en ligne ?
Vous pouvez échanger votre article IZAC de votre commande en ligne pour un autre produit d’une valeur égale ou supérieure dans l’une de nos boutiques uniquement sur la collection en cours. Vous disposez d’un délai de 30 jours pour vous rendre en boutique en vous munissant du bon de confirmation de commande et de l’article qui doit être rendu dans son emballage d’origine.
Comment effectuer un retour en boutique pour un achat réalisé en boutique ?
Pour tout achat réalisé en boutique, le retour doit être effectué exclusivement en boutique ; les retours par voie postale ne sont pas possibles.
Vous disposez d’un délai de 30 jours pour rapporter votre article en magasin, accompagné de votre ticket de caisse. Les articles doivent être retournés dans leur état d’origine : emballage et étiquettes intactes, non portés, non lavés, non abîmés et non retouchés.
Certains articles ne peuvent pas être retournés pour des raisons d’hygiène ou de spécificités : sous-vêtements, parfums et boîtes cadeaux.
Pour un achat effectué en boutique, les remboursements ne sont pas proposés. Vous pouvez toutefois choisir un échange ou obtenir un avoir.
Pour toute commande ou retour effectué hors de France (Union européenne ou international), veuillez consulter la rubrique « International ». Vous y trouverez toutes les informations nécessaires concernant le suivi de votre commande, la procédure de retour, la livraison, etc.
COMMANDES & LIVRAISONS
Expédiez-vous à l’international ? Si oui, dans quels pays ?
Oui ! Pour nos expéditions internationales, nous collaborons avec Global-E. Global-E est un partenaire e-commerce reconnu qui nous permet d’offrir la meilleure expérience possible à nos clients internationaux.
Veuillez utiliser le menu déroulant de sélection de pays pour consulter la liste des destinations disponibles et choisir le pays souhaité présent en bas du site. Une fois dans le processus de paiement, vous verrez apparaître les moyens de paiement locaux ainsi que le calcul des frais de livraison, droits de douane, taxes et autres frais éventuels.
Les droits et taxes sont-ils inclus lors du paiement ?
Les droits et taxes sont calculés en fonction des articles commandés, de la destination d’expédition et de la valeur de l’achat. S’ils sont facturés au moment du paiement, ils apparaîtront sous forme de ligne distincte. S’ils sont déjà inclus dans le prix du produit, une mention l'indique clairement lors du paiement. Dans certains pays, les droits et taxes doivent être réglés à la livraison : ils seront alors à la charge du client. Cette information sera indiquée au moment du paiement pour garantir une transparence totale avant la validation de la commande.
Comment suivre le statut de ma commande ?
Une fois votre commande validée sur notre site, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant votre numéro de suivi et les informations d’expédition.
Vous pouvez également consulter et suivre le statut de votre commande via le portail Global-E en cliquant juste ici.
Pour obtenir plus d’informations sur Global-E
Pour en savoir plus sur la politique de confidentialité des consommateurs de Global-E, cliquez ici.
Vous pouvez également accéder à l’assistance Global-E en cliquant juste ici
Si vous rencontrez un problème concernant la livraison de votre commande, veuillez remplir le formulaire disponible juste ici
RETOURS, ÉCHANGES & REMBOURSEMENTS
Quelle est votre politique de retour pour les commandes internationales ?
Vous disposez d’un délai de 30 jours pour effectuer votre retour.
Les conditions pour effectuer un retour :
- Les articles doivent être renvoyés dans leur emballage d’origine, avec leur étiquette et leurs éventuels accessoires, dans un parfait état d’origine. Ils ne devront donc pas avoir été portés, ni lavés, ni abîmés, ni retouchés.
- Certains de nos articles, en raison de leurs caractéristiques spéciales, ne pourront pas être retournés : les sous-vêtements, le parfum, les boites cadeau
Étapes pour effectuer un retour en ligne depuis l'Union européene ou à l'international
Portail de retour :
- Rendez-vous sur notre site web dans votre espace client, puis dans “Commandes”
- Sélectionnez la commande concernée et cliquez sur “Faire un retour”
- Sélectionnez le numéro de commande en question puis suivez les instructions
- Vous aurez alors le choix entre recevoir un échange, un avoir ou un remboursement
- Puis cliquez sur “Confirmer mon retour”
- Une fois votre choix réalisé, une étiquette de retour vous sera envoyée par mail
Si vous n’avez pas créé de compte client, vous pouvez accéder à notre portail de retour en cliquant juste ici et suivre les instructions.
Une fois votre demande validée, votre étiquette de retour vous sera envoyée par e-mail.
Placez les pièces à retourner dans le carton de votre choix ou réutilisez le carton de la livraison. Collez dessus l'étiquette de retour puis déposez-y votre colis retour dans un délai de 30 jours.
Qui prend en charge les frais de retour ?
Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur. Lors de votre demande de retour, les frais de retour seront déduits de votre remboursement.
J’ai un problème avec mon colis : que dois-je faire ?
Si vous rencontrez un problème concernant la livraison de votre commande, veuillez remplir le formulaire disponible juste ici
Si vous rencontrez un problème concernant le retour ou le remboursement de votre commande, veuillez remplir le formulaire disponible juste ici
Comment créer un compte client ?
Pour créer un compte client IZAC, il suffit de vous rendre sur la page d'accueil de notre site izac.fr puis cliquez sur l’icône située entre le panier et la localisation, en haut à droite de l’écran. Il vous sera proposé de créer un compte en rentrant votre adresse email, vous recevrez alors un code à six chiffres par e-mail, et vous pourrez par la suite vous connecter. Il vous suffira par la suite de remplir les informations demandées.
Puis-je réinitialiser mon mot de passe ?
Aucun mot de passe n’est nécessaire pour votre compte client IZAC : seul un code de vérification vous sera demandé. Vous le recevrez automatiquement après avoir renseigné votre adresse e-mail.
Comment m’abonner à la newsletter ?
Pour vous inscrire à notre Newsletter et connaître nos actualités, vous pouvez vous rendre en bas de la page d'accueil de notre site et entrer votre email dans la partie “Newsletter”
Comment me désabonner à la newsletter ?
Pour vous désabonner de la newsletter en cliquant simplement sur le lien désabonnement qui se trouve en bas des newsletters que vous recevez.
La prise en compte de votre désabonnement se fait en 24h à 48h.
Comment supprimer mon compte client ?
Si vous souhaitez supprimer votre compte IZAC, vous pouvez nous contacter à l'adresse serviceclient@izac.fr.
Je souhaite modifier mes coordonnées personnelles ?
Les informations que vous nous transmettez pour opérer votre commande ne sont utilisées que dans le cadre de notre relation commerciale. Conformément à la loi “Informatique et Liberté” du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès de rectification, de modification et de suppression aux données vous concernant. Le site est déclaré à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés.
Depuis votre espace client, vous avez la possibilité de modifier vos coordonnées personnelles.
Quels sont les points de vente IZAC ?
Veuillez trouver l’ensemble de nos points de ventes ici
Comment savoir si une pièce est disponible en boutique ?
Vous pouvez vérifier la disponibilité des articles en boutique directement sur notre site IZAC. Rendez-vous sur la fiche produit de l’article puis, juste sous le bouton “Ajouter au panier”, cliquez sur “Voir la disponibilité en magasin”. Sélectionnez ensuite une ou plusieurs tailles, appuyez sur la taille souhaitée puis cliquez sur “Rechercher la disponibilité”. Il vous suffira enfin de saisir votre localisation et de cliquer sur “Géolocaliser”. Vous obtiendrez alors la liste complète des boutiques disposant de l’article dans la taille sélectionnée.
Comment fonctionne l’option Click and Collect ?
Vous avez la possibilité de vous faire livrer en Click&Collect dans le magasin IZAC de votre choix.
Après avoir validé votre panier, vous serez redirigé vers la page de paiement classique, où vous devrez sélectionner votre mode de livraison. Choisissez alors « Livraison en magasin » et sélectionnez la boutique IZAC souhaitée.
Une fois votre colis réceptionné par le magasin, vous serez informé par e-mail de sa disponibilité. Vous disposerez ensuite de 15 jours pour venir le récupérer. Pour cela, il vous suffira de fournir votre nom, votre prénom, votre numéro de commande ainsi qu’une pièce d’identité.
Disposez-vous d’un service de retouche en magasin ?
Pour tout achat en ligne ou en magasin, vous pouvez profiter de retouches dans nos boutiques IZAC, à vos frais. N’hésitez pas à contacter la boutique pour connaître les tarifs et les délais.
Nos pantalons sont vendus sans ourlets afin de vous permettre un ajustement parfaitement adapté à votre taille et à votre style.
J’ai un problème avec un article acheté en magasin qui dois-je contacter ?
Veuillez vous rendre directement dans la boutique où vous avez acheté l’article. La meilleure solution est de vous y présenter avec l’article concerné afin que l’équipe puisse vous aider au mieux. Veuillez retrouver toutes les adresses nos magasins juste ici
J’ai une e-carte cadeau, comment l’utiliser ?
La e-carte cadeau peut être utilisée en une ou plusieurs fois.
Il vous suffit de la présenter en caisse lors de votre passage en magasin, ou de saisir le code indiqué lors du paiement en ligne.
Vous pouvez l’utiliser sur notre site internet et en boutique. Elle est valable pendant un an à compter de la date d’envoi au destinataire.
La e-carte cadeau n’est ni échangeable, ni remboursable. Les articles achetés avec une e-carte cadeau peuvent être échangés.
Je souhaite retourner une pièce achetée avec une e-carte cadeau ?
Il est tout à fait possible de retourner un article acheté avec une e-carte cadeau. Il vous suffit d’effectuer votre demande de retour juste ici. Dans ce cas, seul l’échange est possible.
Comment utiliser la carte cadeau anniversaire ?
La carte cadeau anniversaire à une valeur de 15€ valable dès 50€ d'achat pour une durée d'un mois en boutique et sur izac.fr. Cette offre est cumulable avec les autres opérations commerciales en cours.
Comment choisir ma taille ?
Vous pouvez consulter notre guide des tailles ici.
Vous pouvez également retrouver sur chaque fiche produit un conseil taille en cliquant sur l’onglet «Trouver ma taille». En indiquant votre taille, poids et âge, notre partenaire Kleep va vous aider à trouver votre taille idéale.
Avez-vous un service de retouche ?
Pour tout achat en ligne et/ou en magasin, bénéficiez de retouches en boutiques IZAC. Contactez la boutique pour connaître les délais et tarifs.
Nos pantalons villes sont vendus sans ourlets pour un ajustement parfait à votre taille et à votre style.