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Paiement 3x ou 4x sans frais dès 100€

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FAQ : foire aux questions

Vous trouverez les réponses à vos questions ci-dessous. Vous pouvez également consulter nos Conditions Générales de Vente
AIDE À LA COMMANDE Plus

CONNEXION A MON COMPTE ET PREMIÈRE COMMANDE SUR VOTRE NOUVEAU SITE

Première connexion à votre compte sur notre nouveau site ?

Nous vous avons envoyé un email d'activation de votre compte de la part serviceclient@izac.fr (si vous ne trouvez pas ce mail, nous vous conseillons de vérifier votre courrier indésirable).

Vous ne retrouvez pas cet email ? Contactez le service client au 01 77 35 14 72.

COMMENT PASSER COMMANDE

Votre commande se déroule en plusieurs étapes :

Étape 1 : ajoutez des articles dans votre panier
Pour ajouter un article à votre panier, rendez-vous sur sa fiche. Sélectionnez ensuite la taille et/ou la couleur que vous désirez. Cliquez sur « Ajouter à mon panier ». Le panier situé en haut à droite de votre écran vous informe qu’il a pris en compte votre ajout en vous indiquant le nombre d’articles qu’il contient.

Vous pouvez ensuite décider d'afficher votre panier ou finaliser votre commande.

Étape 2 : Procéder à l'achat
Pour finaliser votre commande, il vous faut au préalable valider votre panier. Cliquez sur "Afficher le panier" pour accéder à la page récapitulative de votre commande. Vous avez alors la possibilité de modifier la taille et la quantité des articles que vous avez sélectionnés La participation aux frais de livraison est indiquée à l'étape livraison. Les frais de livraison sont ceux pour une livraison en France par défaut. Le montant total de la TVA portant sur les produits est précisés. Cliquez sur le bouton " procéder à l’achat " pour passer à l'étape "Livraison.

Étape 3 : Livraison : saisie de vos coordonnées de livraison et de facturation.
Vous accédez maintenant à un formulaire de saisie de vos coordonnées de livraison et de facturation.

Si vous avez déjà passé commande sur izac.fr, vous disposez d’un compte client. Identifiez-vous à l’aide de votre adresse email et de votre mot de passe. De cette manière vous n’aurez pas à remplir à nouveau vos coordonnées de livraison et de facturation. Les champs marqués d’un astérisque (*) sont des champs obligatoires.

Après avoir validé vos informations, cliquez sur "Continuer vers le paiement" vous serez redirigé(e) vers l’étape paiement .

Étape 4 : Paiement
Choix et saisie de vos coordonnées de paiement "Paypal". Dans le cas d'un paiement par Visa, CB, Amex, Master Card, choisissez "Paiement par carte " et cliquez sur le bouton "Valider le Paiement".

Étape 5 : Dans le cadre d'un paiement par carte
Vous êtes redirigé vers notre partenaire bancaire "Caisse d'épargne". Vous recevrez alors un mail de confirmation de commande (si vous ne l'avez pas reçu, nous vous conseillons de vérifier dans votre dossier courrier indésirable)

Étape 6 : l’expédition de votre commande.
A l’acceptation de votre paiement, vous recevrez dans les quelques minutes qui suivent un email de confirmation de votre commande.

Conservez cet email. Ce dernier contient le détail de votre commande, vos informations de livraison et de facturation, la date estimée de votre livraison ainsi que le montant que vous avez réglé en ligne.

Votre facture ne sera émise que lorsque votre commande aura été préparée par notre centre logistique. A la fin de cette préparation, vous recevrez un nouvel email vous informant du départ en livraison de votre commande. Vous pourrez alors télécharger votre facture au format pdf en cliquant sur le lien présenté dans l’email qui vous redirigera vers votre espace client.

Comment bénéficier des codes avantages ?

Un espace "code avantage" est situé en bas de votre panier. Si vous disposez de l’un de ces codes, inscrivez le dans l’encart pour bénéficier automatiquement de l’avantage qui vous est réservé (frais de port réduits, réduction sur votre commande.).

Y a-t-il un minimum de commande ?

Non, nous ne fixons pas de minimum de commande.

LIVRAISON Plus

Quels sont les modes, frais et délais de livraison possibles ?

En France :

  • Domicile (France métropolitaine, Corse, Monaco)

Tarifs : Offert dès 70€ d'achat, sinon 4,99€

Délais : 3 à 5 jours ouvrés

  • En boutique (Click and Collect) 

Tarifs : Gratuit

Délais : 2 à 4 jours ouvrés

  • Point relais (Mondial Relay)

Tarifs : 2,99 €

Délais : 3 à 5 jours ouvrés

Attention : Ce délai peut être rallongé en période de forte activité et de soldes.

Pour une livraison en point relais :
Vous serez averti(e) par e-mail dès l’arrivée de votre colis. Vous aurez alors 5 jours pour venir le retirer, que ce soit en Locker ou en Point Relais (dimanches et jours fériés inclus), en vous présentant avec votre pièce d’identité.

Pour une livraison en boutique via Click & Collect :
Vous serez averti(e) par e-mail dès que la boutique aura réceptionné votre colis. Vous disposerez ensuite d’un délai de 15 jours pour venir le récupérer. N’oubliez pas de vous présenter avec votre pièce d’identité.

Comment suivre la livraison de mon colis ? 

Lors de l’expédition de votre commande, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant votre numéro de suivi ainsi que le lien de suivi. Vous pourrez également retrouver ce numéro de suivi directement dans la rubrique « Commandes » de votre espace client.

Que faire si je ne suis pas présent au moment de la livraison ?

Si vous ne pouvez pas être présent(e) lors de la livraison et que votre colis ne peut pas être déposé dans votre boîte aux lettres, un avis de passage sera laissé par le transporteur. Celui-ci vous permettra de retirer votre colis au bureau de poste ou au point relais le plus proche.

Votre colis sera conservé 14 jours au point de contact postal, à compter du lendemain du dépôt de l’avis de passage. Une fois ce délai dépassé, il nous sera retourné.

Pour une livraison en point relais, le colis restera disponible 5 jours ouvrés avant d’être retourné.

Si le dépassement du délai est dû à une erreur de votre part (adresse incorrecte ou colis non retiré dans les délais), les frais de réexpédition seront à notre charge. 

J’ai reçu un article non conforme que dois-je faire ?

Si l’article reçu ne correspond pas à votre commande ou s’il manque un produit dans votre colis, nous vous invitons à nous contacter à l’adresse : serviceclient@izac.fr, en indiquant votre numéro de commande et en joignant des photos de l’article reçu. 

Des frais de douane s’appliquent-ils à ma commande ?

Livraison en France :

Les prix sur notre site sont indiqués en TTC (TVA applicable en France métropolitaine). Vous n’aurez donc pas de supplément de taxes à payer pour les livraisons en France métropolitaine.

Paiement Plus

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Nous vous proposons plusieurs modes de paiement pour vos commandes en ligne.

  • Carte bancaire : carte bleue, carte visa, carte mastercard et carte american express. 
  • Paypal 
  • Alma en plusieurs fois   

Les règlements par chèque postal, chèque bancaire, virement ou mandat administratif ne sont pas acceptés. Les cartes ELECTRON du réseau Visa et les cartes MAESTRO du réseau Mastercard ne sont pas acceptées dans le cadre du paiement en ligne sur notre site. 

Le paiement est-il sécurisé ?

Votre paiement est sécurisé à 100%. 

Les transactions effectuées sur izac.fr sont sécurisées par le système de paiement de notre partenaire via Shopify Payments sont entièrement sécurisées. Toutes les données de paiement sont chiffrées et traitées selon les normes de sécurité internationales (PCI DSS), garantissant une protection optimale de vos informations bancaires.

Pourquoi mon paiement est refusé ?

Vous avez jusqu’à 3 tentatives de paiement pour régler votre commande. Si aucune de ces tentatives n’aboutit, votre paiement sera refusé et vous serez redirigé(e) sur notre site vers un écran vous signifiant le refus de votre paiement. 

Votre paiement peut avoir été refusé pour différentes raisons : 

  • Vous avez fait une erreur dans la saisie de votre code confidentiel
  • Vous avez fait une erreur dans la saisie de la date d’expiration de votre carte ou son code de sécurité (cryptogramme)
  • Vos noms et/ou votre adresse ne correspondent pas à ceux enregistrés par votre banque
  • Le montant de la commande peut dépasser celui de vos réserves financières 

Merci de contacter votre banque ou votre organisme de crédit si vous souhaitez plus d’informations en cas de paiement refusé. Nous vous invitons à nous contacter (serviceclient@izac.fr) par la suite si votre banque ne vous fournit pas d’explication satisfaisante.

Nous vous rappelons que les cartes ELECTRON du réseau Visa et les cartes MAESTRO du réseau MASTERCARD ne sont pas acceptées dans le cadre du paiement en ligne sur notre site. 

Paiement en plusieurs fois : alma Plus

Qu’est-ce que le paiement 3x ou 4x sans frais ?

Vous avez la possibilité de faire votre paiement avec Alma. C’est une solution de paiement sécurisé qui vous permet de régler vos commandes en plusieurs fois. 

Le paiement en plusieurs fois est éligible pour les paniers supérieurs à 100€.

Les cartes acceptées sont les cartes émises en France de type Visa, Mastercard et American Express. Les cartes prépayées et virtuelles et à autorisation systématique ne sont pas acceptées. 

Cette méthode de paiement est également disponible en boutique. 

Si vous souhaitez des informations complémentaires n’hésitez pas à vous rendre sur la FAQ du site d’Alma :  https://help.almapay.com/hc/fr/categories/360001414839-Consommateur ou de contacter leur support : support@getalma.eu  

Comment payer avec Alma ? 

Une fois arrivée sur la page de paiement, sélectionnez “Payer en plusieurs fois avec Alma”. Vous serez alors redirigé vers une page de paiement sur laquelle vous devrez entrer vos coordonnées bancaires comme pour un paiement standard. 

Une fois le paiement effectué vous recevrez un email récapitulatif avec le calendrier de vos échéances puis un email de rappel 3 jours avant chaque échéance. 

Le paiement en plusieurs fois est-il sécurisé ?

Alma effectue systématiquement une vérification 3D Secure pour confirmer que vous êtes bien le propriétaire de la carte utilisée. Votre banque vous adresse alors un SMS de confirmation ou une notification push dans votre application bancaire, afin de confirmer que vous êtes bien à l'initiative de cette opération et qu'elle n'est pas frauduleuse.

Je souhaite obtenir un remboursement de ma commande mais j’ai payé en plusieurs fois avec Alma, que dois-je faire ?

Si vous avez commandé un article nous vous remboursons l’article et nous annulerons les prochaines dates d’échéances. 

Retours, échanges et remboursement Plus

Comment faire un retour d’un achat en ligne ? 

Vous disposez d’un délai de 30 jours pour effectuer votre retour.

Les conditions pour effectuer un retour :

  • Les articles doivent être renvoyés dans leur emballage d’origine, avec leur étiquette et leurs éventuels accessoires, dans un parfait état d’origine. Ils ne devront donc pas avoir été portés, ni lavés, ni abîmés, ni retouchés.
  • Certains de nos articles, en raison de leurs caractéristiques spéciales, ne pourront pas être retournés : les sous-vêtements, le parfum, les boites cadeaux

Les étapes pour effectuer un retour en ligne :

  • Rendez-vous sur notre site web dans votre espace client, puis dans “Commandes”
  • Sélectionnez la commande concernée et cliquez sur “Faire un retour” 
  • Sélectionnez le numéro de commande en question puis suivez les instructions
  • Vous aurez alors le choix entre recevoir un échange, un avoir ou un remboursement 
  • Puis cliquez sur “Confirmer mon retour” 
  • Une fois votre choix réalisé, une étiquette de retour vous sera envoyée par mail

Placez les pièces à retourner dans le carton de votre choix ou réutilisez le carton de la livraison. Collez dessus l'étiquette de retour puis déposez-y votre colis retour dans un délai de 30 jours. 

Qui prend en charge les frais de retour ?
Dans le cadre d’un remboursement, les frais de retour sont à la charge de l’acheteur. Lors de votre demande de retour, si vous choisissez l’option remboursement, un montant de 5,99 € sera automatiquement déduit de votre remboursement.

En revanche, pour un échange ou un avoir, les frais de retour sont entièrement gratuits.

Comment savoir si vous avez reçu mon retour ?

Nous vous enverrons un email dès que nous recevrons votre retour à notre entrepôt. Dans l‘éventualité où vous n‘auriez pas reçu de confirmation de réception par email dans les 10 jours qui suivent votre renvoi, nous vous invitons à contacter le service client (serviceclient@izac.fr) et nous vous recontacterons par mail dans les plus brefs délais. Nous vous conseillons de joindre à votre message la référence de votre colis.

Comment se déroule le remboursement d’un achat en ligne ? 

Le remboursement sera effectué dans les 10 jours dès réception du colis. Une fois le retour réceptionné, traité et validé par notre service logistique, le remboursement est réalisé sur le moyen de paiement utilisé lors de l’achat. Un email de confirmation de remboursement vous est envoyé.

Veuillez noter que si la carte utilisée lors de l’achat arrive à expiration, un RIB vous sera demandé par notre service client. Le délai de remboursement peut alors être prolongé. 

Comment faire un échange d’un achat en ligne ? 

  • Rendez-vous sur notre site web dans votre espace client, puis dans “Commandes”
  • Sélectionnez la commande concernée et cliquez sur “Faire un retour” 
  • Sélectionnez les articles à retourner et indiquez la raison de votre retour 
  • Choisissez “Faire un échange” (Vous pouvez échanger votre article contre la pièce de votre choix du même montant. Si l’article est plus cher, il faudra régler la différence ; si l'article est moins cher, l’écart sera alors crédité sous forme d’avoir). 
  • Puis cliquez sur “Confirmer mon retour” 
  • Une fois votre choix réalisé, une étiquette de retour gratuite vous sera envoyée par mail.

Une fois que notre service logistique aura reçu votre retour, traité et validé les produits à échanger, le nouvel article vous sera expédié sous forme d’une nouvelle commande. Un e-mail de confirmation vous sera alors envoyé.

À savoir : Les nouvelles tailles et/ou articles demandés ne sont pas réservés. Dans le cas où un ou plusieurs articles sont en rupture de stock lors de la validation du retour, un remboursement automatique sera effectué sur le moyen de paiement utilisé lors de l’achat. Vous serez averti par e-mail. 

Est-il possible d’échanger en boutique un article commandé en ligne ?

Vous pouvez échanger votre article IZAC de votre commande en ligne pour un autre produit d’une valeur égale ou supérieure dans l’une de nos boutiques uniquement sur la collection en cours. Vous disposez d’un délai de 30 jours pour vous rendre en boutique en vous munissant du bon de confirmation de commande et de l’article qui doit être rendu dans son emballage d’origine. 

Comment effectuer un retour en boutique pour un achat réalisé en boutique ?

Pour tout achat réalisé en boutique, le retour doit être effectué exclusivement en boutique ; les retours par voie postale ne sont pas possibles.

Vous disposez d’un délai de 30 jours pour rapporter votre article en magasin, accompagné de votre ticket de caisse. Les articles doivent être retournés dans leur état d’origine : emballage et étiquettes intactes, non portés, non lavés, non abîmés et non retouchés.

Certains articles ne peuvent pas être retournés pour des raisons d’hygiène ou de spécificités : sous-vêtements, parfums et boîtes cadeaux.

Pour un achat effectué en boutique, les remboursements ne sont pas proposés. Vous pouvez toutefois choisir un échange ou obtenir un avoir.

Mon espace client Plus

Comment créer un compte client ?

Pour créer un compte client IZAC, il suffit de vous rendre sur la page d'accueil de notre site izac.fr puis cliquez sur l’icône située entre le panier et la localisation, en haut à droite de l’écran. Il vous sera proposé de créer un compte en rentrant votre adresse email, vous recevrez alors un code à six chiffres par e-mail, et vous pourrez par la suite vous connecter. Il vous suffira par la suite de remplir les informations demandées.

Puis-je réinitialiser mon mot de passe ?

Aucun mot de passe n’est nécessaire pour votre compte client IZAC : seul un code de vérification vous sera demandé. Vous le recevrez automatiquement après avoir renseigné votre adresse e-mail.

Comment m’abonner à la newsletter ?

Pour vous inscrire à notre Newsletter et connaître nos actualités, vous pouvez vous rendre en bas de la page d'accueil de notre site et entrer votre email dans la partie “Newsletter” 

Comment me désabonner à la newsletter ?

Pour vous désabonner de la newsletter en cliquant simplement sur le lien désabonnement qui se trouve en bas des newsletters que vous recevez.

La prise en compte de votre désabonnement se fait en 24h à 48h.

Comment supprimer mon compte client ?

Si vous souhaitez supprimer votre compte IZAC, vous pouvez nous contacter à l'adresse serviceclient@izac.fr.

Je souhaite modifier mes coordonnées personnelles ? 

Les informations que vous nous transmettez pour opérer votre commande ne sont utilisées que dans le cadre de notre relation commerciale. Conformément à la loi “Informatique et Liberté” du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès  de rectification, de modification et de suppression aux données vous concernant. Le site est déclaré à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés.

Depuis votre espace client, vous avez la possibilité de modifier vos coordonnées personnelles. 

NOS MAGASINS Plus

Quels sont les points de vente IZAC ?

Veuillez trouver l’ensemble de nos points de ventes ici

Comment savoir si une pièce est disponible en boutique ?

Vous pouvez vérifier la disponibilité des articles en boutique directement sur notre site IZAC. Rendez-vous sur la fiche produit de l’article puis, juste sous le bouton “Ajouter au panier”, cliquez sur “Voir la disponibilité en magasin”. Sélectionnez ensuite une ou plusieurs tailles, appuyez sur la taille souhaitée puis cliquez sur “Rechercher la disponibilité”. Il vous suffira enfin de saisir votre localisation et de cliquer sur “Géolocaliser”. Vous obtiendrez alors la liste complète des boutiques disposant de l’article dans la taille sélectionnée.

Comment fonctionne l’option Click and Collect ?

Vous avez la possibilité de vous faire livrer en Click&Collect dans le magasin IZAC de votre choix.

Après avoir validé votre panier, vous serez redirigé vers la page de paiement classique, où vous devrez sélectionner votre mode de livraison. Choisissez alors « Livraison en magasin » et sélectionnez la boutique IZAC souhaitée.

Une fois votre colis réceptionné par le magasin, vous serez informé par e-mail de sa disponibilité. Vous disposerez ensuite de 15 jours pour venir le récupérer. Pour cela, il vous suffira de fournir votre nom, votre prénom, votre numéro de commande ainsi qu’une pièce d’identité.

Disposez-vous d’un service de retouche en magasin ?

Pour tout achat en ligne ou en magasin, vous pouvez profiter de retouches dans nos boutiques IZAC, à vos frais. N’hésitez pas à contacter la boutique pour connaître les tarifs et les délais.

Nos pantalons sont vendus sans ourlets afin de vous permettre un ajustement parfaitement adapté à votre taille et à votre style.

J’ai un problème avec un article acheté en magasin qui dois-je contacter ?

Veuillez vous rendre directement dans la boutique où vous avez acheté l’article. La meilleure solution est de vous y présenter avec l’article concerné afin que l’équipe puisse vous aider au mieux. Veuillez retrouver toutes les adresses nos magasins juste ici

E-carte cadeau Plus

La e-carte cadeau fonctionne en France uniquement . Elle peut être utilisée en plusieurs fois et est envoyée par courrier électronique à la date de votre choix. Elle est valable sur l’ensemble du site ou en boutique (hors franchisés, boutiques de Talange et Franconville) pendant un an à compter de la date d’envoi au destinataire.

Carte-cadeau anniversaire Plus

La carte cadeau anniversaire à une valeur de 15€ valable dès 50€ d'achat pour une durée d'un mois en boutique et sur izac.fr. Cette offre est cumulable avec les autres opérations commerciales en cours.