Comment porter une chemise ?

Versatile à bien des égards, la chemise pour homme sait se marier avec une grande facilité à tous les styles et à toutes les occasions. Une fois la taille convenablement sélectionnée, ainsi que la coupe et le coloris, ce sera à vous de jouer ! Ainsi, vous aurez carte blanche pour laisser votre personnalité mode s’exprimer ! Alors, suivez le guide et découvrez les conseils et astuces pour porter une chemise avec panache et modernité.

Comment porter une chemise lors d’une grande occasion ?

Pour les grands moments (mariage, baptême), la chemise pour homme IZAC sait évidemment répondre présente. Préférez les modèles unis et ajustés qui viendront structurer et épouser votre silhouette avec élégance. Blanc, bleu ciel sont autant de coloris qui fonctionneront à merveille.
Si vous vous demandez comment porter une chemise au cours de ce type d’événement, la réponse est sans hésiter sous un costume, rentrée dans le pantalon. Été comme hiver, sélectionnez des modèles en popeline de coton. Ils offrent tenue et excellente respirabilité. Niveau chaussures, vous pourrez faire le choix de richelieus ou bien de mocassins en cuir qui apporteront un aspect chic et élégant à votre look.

Comment porter une chemise dans un contexte professionnel ?

Si le raffinement est là aussi le but recherché, porter une chemise dans un tel contexte admettra un niveau de décontraction légèrement plus élevé. Vous pourrez ainsi revêtir une chemise à mini imprimé : pois ou fines rayures. Là encore, c’est à vous de décider. Vous pourrez la porter déboutonnée au niveau du col, sous une veste de blazer et associée à un pantalon chino ou bien un jean. Et si l’atmosphère s’y prête, oubliez la cravate !
Côté chaussures, cassez là aussi les codes : optez pour des mocassins ou bien des baskets basses minimalistes. Qui a dit que la chemise pour homme se devait d’être en tout temps guindée ?

Comment porter une chemise dans un contexte casual ?

Ici tout est possible ! La seule limite étant votre imagination, alors osez affirmer votre originalité. Pour une silhouette pointue et tendance, misez sur une allure rock. Enfilez une chemise de couleur sombre avec un perfecto en cuir, un jean skinny et des Chelsea boots !
Vous vous êtes toujours demandé comment porter une chemise dans un look urbain ? La réponse est mariez-la avec un jogging ! Choisissez un modèle épais en flanelle de coton ou en velours et revêtissez-la par-dessus un t-shirt ton sur ton ou contrastant, pour une allure au summum du cool.
La polyvalence de la chemise IZAC est telle qu’elle fonctionnera tout aussi bien sous un pull en maille.
Pour un look 100% hipster, faites le pari d’une chemise unie blanche à porter avec une doudoune sans manches matelassée, un pantalon chino 7/8 e ainsi que des bottines chukka en cuir. Dégainez en touche finale un bonnet de marin et le tour est joué !

À la question « comment porter une chemise pour homme », les réponses sont infinies !